
Une nouvelle carrière
Après une carrière dans le domaine de la technologie puis du secteur des ventes, j’ai pris ma retraite sans trop savoir ce que j’allais faire de tous ces temps libres. Comme plusieurs autres personnes et après avoir considéré différentes options, je me suis lancé dans l’écriture de romans policiers.
Des romans, je connais ça. J’en ai lu depuis mon adolescence jusqu’à aujourd’hui. J’ai particulièrement apprécié les Agatha Christie et son Hercule Poirot. J’adore les histoires de John Grisham et de Michael Connelly en particulier. La pandémie aidant, j’en lis ou en écoute une cinquantaine de romans par année.
Mais j’ai découvert tout un nouveau monde, celui de la publication. Comme toute nouvelle carrière, il faut étudier, essayer, apprendre de ses erreurs et ne pas se décourager. Heureusement, les ressources sont nombreuses et généralement facile à identifier.
Aux États-Unis

Puisque j’ai la chance d’avoir une résidence secondaire dans le Sud et plein de temps à consacrer à ma nouvelle carrière, j’ai entrepris, sous le pseudonyme RC Cameron, d’écrire et de publier, en anglais, pour le marché américain. Avec un peu de pratique, il est relativement facile de mettre sur le marché un livre électronique ainsi qu’une version imprimée sur demande. D’ici peu, un deuxième roman verra le jour.
Récemment, un site Américain présentant de nouveaux auteurs a fait un interview avec RC Cameron.